L'Histoire du Belline

Charles Ernest Billaudot

D'après Belline, ces cartes auraient été dessinées entre 1845 et 1865 par Jules Charles Ernest Billaudot plus connu sous le nom de Mage Edmond (1829-1881) ; Féru d’ésotérisme, d’astrologie, de cartomancie, et de chiromancie, il connut une ascension fulgurante dans le monde de la voyance. Tout le gratin parisien se déplaçait dans son cabinet du 30 rue Fontaine.
Parmi ses consultants les plus célèbres, on peut citer les noms d’Alexandre Dumas, Napoléon III, l’impératrice Eugénie, l’écrivain Eugène Sue, ou encore Victor Hugo.

Marcel Belline

Surnommé le ''Prince des voyants'' Marcel Belline reste sans conteste l'un des plus grands médiums du XXéme siècle. Il a exercer de 1950 à 1980 et depuis 1955, il consultait dans la même rue que le Mage Edmond. Il donna son nom au jeu qu'il aurait découvert (une consultante qui vidait son grenier).

Ces cartes sont un ensemble de symboles destinés à la divination qui mélangent les lames du Tarot de Marseille et du premier jeu d’Etteilla. 

Citation de Belline

"la vraie voyance, dit Belline, c'est d'abord un don de sympathie qui conduit un homme à capter les ondes (ou les raisons profondes) d'un autre être, pour rassembler un certain nombre d'informations, généralement cachées, et les mettre à son service. Un voyant est (ou devrait être) un homme qui éprouve le besoin de comprendre son prochain. Sans une telle 'approche', et quelle que soit sa force intérieure, il ne verra pas l'essentiel".

Description de l'Oracle de Belline

Cet oracle comprend 52 cartes auquel s'ajoute 1 carte « bleue » (sorte de talisman, protection).

Sur chaque carte figure le symbolisme de 7 planètes fondamentales, l'oracle se divise en 7 groupes de 7 lames, soit 49 cartes

+ 3 lames sans référence planétaire (la clef, l'Etoile de l'homme et de la femme).  

Significations d es 53 Cartes de Belline : 

Soleil (4 à 9)
Lune  (11 à 17)
Mercure   (18 à 24)
Vénus  (25 à 31)
Mars  (32 à 38)
Jupiter
Saturne


(suite)  è    Mes textes     

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

sandra | Réponse 17.01.2012 21.45

Chouette , intelligent et reposant ...

Voir tous les commentaires

Commentaires

08.09 | 09:50

quand s il y a un retour ou dois je envisager une nouvelle rencontre svp mr boulaire jean patrick

...
08.09 | 09:48

mary,bjr,suite a ma consultation du mardi 11 aout au sujet de notre rupture avec nicole.a ce jour pas de nouvelles de ca part.pensez vous a un retour d elle

...
27.07 | 16:32

Avez vous reçu mon mail ? J'ai vraiment besoin de votre lumière merci

...
25.07 | 16:56

Merci Mary de m'aider à aller mieux vous m'apportez beaucoup vous êtes exceptionnelle et adorable vous êtes un ange adorable MERCI BISOUS

...
Vous aimez cette page