Le Blog de Mary

Parabole du Scorpion

J'aime cette histoire...

Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau. Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua.
Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau en train de se noyer. Le maître tenta de le tirer nouvellement et l’animal le piqua encore. 
Un jeune disciple qui était en train d’observer se rapprocha du Maître et lui dit : « Excusez-moi Maître, mais pourquoi insistez vous ??? Ne comprenez vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau il va vous piquer ? »
Le maître répondit: « La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider. »
Alors, le maître réfléchît et à l’aide d’une feuille,il tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie, puis s’adressant à son jeune disciple, il continua: « Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres pensent de toi…
Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire.»

Alors, si en ce jour, la Vie se présente à vous sous une forme qui vous "pique", souvenez-vous de cette petite histoire : prenez des précautions, mais ne changez pas votre nature, ne vous préoccupez de ce qu'autrui pense de vous et surtout... gardez le sourire !

(Isabelle Padovani)

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

08.09 | 09:50

quand s il y a un retour ou dois je envisager une nouvelle rencontre svp mr boulaire jean patrick

...
08.09 | 09:48

mary,bjr,suite a ma consultation du mardi 11 aout au sujet de notre rupture avec nicole.a ce jour pas de nouvelles de ca part.pensez vous a un retour d elle

...
27.07 | 16:32

Avez vous reçu mon mail ? J'ai vraiment besoin de votre lumière merci

...
25.07 | 16:56

Merci Mary de m'aider à aller mieux vous m'apportez beaucoup vous êtes exceptionnelle et adorable vous êtes un ange adorable MERCI BISOUS

...
Vous aimez cette page